Voyage Littéraire –  Les ETATS-UNIS

Voyage Littéraire – Les ETATS-UNIS

Nouveau Voyage Littéraire à travers le monde. Après la Corée du sud, départ pour les Etats-Unis. Il y a tellement de livres à mentionner qu’il ne s’agit bien évidemment qu’une première partie. N’hésitez pas à partager vos recommandations.

Les autres Voyages Littéraires :
– Voyage Littéraire – Corée : https://youtu.be/gwhatj-2Cns
– L’Ecosse en 3 romans : https://youtu.be/iVlzG_wEyDk
– Un pays, un livre | Autriche, Hongrie et France : https://youtu.be/5SjvxoD7zSI

Playlist sur les livres : https://www.youtube.com/playlist?list=PL369vhYV0RV3IhZtbx023PqHgvMJ-UgPN

Playlist sur les voyages : https://www.youtube.com/playlist?list=PL369vhYV0RV1AQqIO8Pg9WUx28SMA8WLU

– Commencer à voyager, vos questions, mes réponses : https://youtu.be/CM4BE4OlOxs

– Pourquoi je voyage seule ? https://youtu.be/p1bJvxhKdl8

– Comment voyager moins cher ? https://youtu.be/by0Hmos7bl4

N’oubliez pas que la HD vous veut uniquement du bien.
N’hésitez pas à vous abonner pour me soutenir.

★ Ouvrages mentionnés ★
– Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee
– Blonde, Joyce Carol Oates
– Beloves, Toni Morrison

★ Me trouver ★
– BLOG : http://olalachick.com/
– Instagram : http://instagram.com/olalachick
– Twitter : https://twitter.com/OlalachickFR

★ Me contacter ★
– Email : olalachickfr@gmail.com

10 thoughts on “Voyage Littéraire – Les ETATS-UNIS

  1. J’en ai lu 2 dans ta liste.. (je suis entrain de lire Beloves).
    Je note Blonde ^-^ Car je suis intriguée par Maryline depuis longtemps..

  2. Vidéo sympa je vais sûrement lire le Harper Lee tu le présentes bien! Mon auteur américain préféré est John Steinbeck. Je recommande pratiquement tous ses livres !! On peut commencer avec Rue de la sardine. C’est pas long et c’est génial

  3. Encore une vidéo très intéressante. Je ne peux que te rejoindre sur Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee, mon coup de coeur du mois dernier. Je ne m’attendais pas à aimer autant. Toni Morrison, je n’ai lu que Beloved et un don: J’ai préféré un don; j’avais moyennement apprécié Beloved, certainement du au style de Toni Morrison assez particulier, il faut un certain temps d’adaptation. Je n’ai jamais lu de Joyce Carol Oates, je ne sais pas pourquoi mais c’est une auteur qui me fait peur…
    Sinon pour ma part je rajouterais à la liste John Steinbeck et Stephen King.

  4. bonjour Laura tu as fait mouche !! je vais lire  Blonde   là tu m’as touché  dans cette vidéo je te reçois chez moi comme une amie  qui me parlerait de livres  tu es la bienvenue  .. il en va de même pour Toni Morrison que j’ai lu   en prenant mon temps merci merci  je te citeras Maya Angelou  “tant que e serais noire ou bien je sais pourquoi chante l’oiseau en cage  et bien d’autres en anglais hélas 😉  un gros bisous et …bonnes lectures  un pouce bleu elle est superbe ta vidéo

  5. Ah quel plaisir de te retrouver!!!
    J’avoue avoir abandonner le Harper Lee car au bout de 120 pages je m’ennuyais terriblement, mais je vais essayer de le reprendre…
    Toni Morrison j’ai essayé Délivrances mais je n’ai pas tellement compris ce livre. C’est très bien écrit, mais je pense que je n’avais pas trop envie de lire une histoire comme ça… 🙂

  6. Merci pour ces magnifiques recommandations! J’ai lue To kill a Mockingbird que j’aime beaucoup. J’aime en particulier l’évolution de Scout en temps que narratrice, plus elle grandit et plus l’histoire devient nuancé et sa vision du monde plus complexe. Je trouve cela vraiment bien mis en place par Harper Lee. Je n’ai pas encore lue de livre de Toni Morrison mais cela ne serait tardé. Quand à Blonde de Joyce Carol Oates, je n’en avait pas encore entendue parler mais il m’intéresse beaucoup!
    Parmi mes auteurs américain préféré, il y a Jhumpa Lahiri dont j’ai lue l’interprète des maladie et un nom pour un autre.

  7. Superbe idée de vidéo! C’est vrai que la littérature est un moyen formidable de découvrir d’autres cultures. En plus tu cites dans cette vidéo deux de mes livres préférés. “Beloved” fut un véritable choc pour moi, ce livre est tout simplement génial. C’est un livre à mon avis essentiel sur l’esclavage et bien que pas forcément d’un abord facile littérairement, on se laisse emporter par la force poétique de ce roman.
    Quant à Joyce Carol Oates, c’est mon auteure américaine préférée. Et “blonde” est un très grand roman et tu l’as très bien décrit. Mais c’est une auteure tellement productive qu’il y en a beaucoup d’autres à lire ” les chutes” “nous étions les mullvaney”….etc
    Sinon il y a “de sang froid” de Truman Capote qui m’a beaucoup marqué.
    Plus récemment j’ai découvert Laura Kasischke
    ” a suspicious river ” “la couronne verte” “esprit d’hiver” elle décrit très bien les paysages, les atmosphères en utilisant les couleurs, le mystère dans l’Amérique profonde avec une réflexion en fond sur la famille et la société américaine.
    Pour le 19ème siècle il y a Edith Wharton que j’ai beaucoup aimé lire dans la lignée de l’anglaise Jane Austeen mais en moins ironique sur le petit monde bourgeois de l’époque.
    En tout cas j’avais déjà entendu parler du livre de Harper Lee, je crois qu’un autre livre d’elle est sorti il n’y a pas si longtemps en Français, mais tu m’as donné envie de lire ce classique.
    Ah j’oubliais mais il y a aussi pour retrouver l’atmosphère du Sud des États Unis dans les années 30 aussi il y a ce très beau roman de Carson Mc Cullers “le coeur est un chasseur solitaire”.
    En tout cas je suis contente de trouver une ” booktubeuse voyageuse” qui s’intéresse à la même littérature que moi. Je m’abonne.

  8. Bonjour, j’ai vraiment aimé ta vidéo. Je ne connaissais pas d’œuvres littéraire venues des États Unis et tu m’a beaucoup donné envie de lire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Je suis un grand humaniste et je pense que ce livre pourrait me plaire. Continue comme ça ! Tu fais vraiment des vidéos de super qualité 🙂

  9. Je lis beaucoup de littérature américaine et je valide tous les romans que tu as cité (il y a uniquement Blonde que je n’ai pas lu mais ça ne saurait tarder). Pour ma part si je devais faire un petit tour d’horizon de ma litté américaine favorite je dirais; L’attrape-coeur de Salinger, Les chroniques de San Francisco (déjà citées dans un com), Sur la route de Kerouac ou encore Retour à Brooklyn (Requiem for a dream) de Hubert Selby

Comments are closed.